• Obtenez votre soumission dès aujour d’hui ou demandez de parler à notre expert!

Réparation de chauffe-eau : types de problèmes et solutions

Soumissions pour la réparation de chauffe-eaux

Plusieurs types de bris peuvent survenir sur des réservoirs à eau chaude. En effet, leur mécanisme est constitué de plusieurs composantes :

  • thermostat
  • interrupteur
  • joint d’étanchéité
  • élément vissé
  • robinet de vidange
  • tuyau plongeur
  • valve de sûreté
  • raccord de sortie
  • anode
  • etc.

 

Il suffit qu’une de ces pièces fasse défaut pour que le chauffe-eau ne réponde pas à la demande d’eau chaude des occupants d’un bâtiment. Évidemment, une maintenance du mécanisme est requise et il est judicieux de faire appel à un plombier dès que vous discernez une anomalie au niveau son fonctionnement. Un bris de chauffe-eau peut engendrer des fuites d’eau et, conséquemment, d’importants dégâts. Ceux-ci peuvent être dispendieux, dépendamment de son emplacement et de l’ampleur du problème.

 

Voici une liste non exhaustive des dysfonctionnements potentiels d’un chauffe-eau :

Y a-t-il une interruption totale de la production d’eau chaude?

Il se pourrait que le limiteur de température se soit déclenché. Il se pourrait aussi qu’il soit endommagé ou bien que l’alimentation électrique soit soudainement insuffisante. Si après avoir fait réparer ces composantes ça ne fonctionne toujours pas et l’intérieur du compartiment d’accès à l’élément est humide, il faut probablement procéder à l’achat d’un réservoir à eau chaude pour remplacer celui-ci. Faites appel à un plombier pour en avoir le cœur net.

Le disjoncteur se déclenche-t-il à répétition?

La plupart des chauffe-eaux nécessitent 2 disjoncteurs d’une trentaine d’ampères et un circuit électrique de 230 V. Assurez-vous que le câblage est approprié.

L’anode est-elle toujours en état?

Est-ce que l’anode a moins d’un demi-pouce d’épaisseur? Est-il entièrement couvert de calcium? Remplacez-le sans quoi le réservoir rouillera. Les plombiers sont familiers avec ces genres de travaux.

Est-ce que le réservoir fuit?

La soupape de sûreté doit faire le sujet d’une vérification. Il se pourrait également que la température soit configurée à un niveau exagérément élevé, ce qui crée trop de pression à l’intérieur de votre réservoir.

Le robinet de vidange fuit-il?

Faites-le simplement remplacer pour avoir l’esprit tranquille.

Est-ce que votre réservoir génère des bruits étranges?

L’explication est qu’il y a possiblement une accumulation importante de sédiments, dans votre réservoir, qui cogne contre les parois. Une vidange du réservoir s’impose. Cela peut toutefois l’endommager si une maintenance annuelle n’est pas réalisée par un plombier ou vous.

Est-ce que l’eau est malodorante?

Cela est probablement symptomatique de la présence de bactéries anaérobiques ou de souffre dans l’eau. Appelez un plombier. Ils connaissent la marche à suivre.

Votre appareil chauffe-t-il l’eau sans arrêt?

Coupez l’alimentation électrique. Le chauffe-eau doit être remplacé.

Votre réservoir est-il rouillé?

C’est un des pires scénarios, le chauffe-eau doit ici aussi certainement être remplacé.

L’eau est-elle trop chaude, trop froide?

Ceci peut être le résultat de plusieurs facteurs. Le plus simple est de requérir les services d’un plombier d’expérience qui réglera le tout rapidement.

 

plombier paris : Comparez nos prix et la force de notre service pour la réparation de votre chauffe-eau

Nos services couvrent la ville de Paris 1, Paris 2, l’île de Paris 3 toute la rive-sud, Paris 4 ainsi que la rive-nord de Paris 3. Nous utilisons des matériaux performant et appropriés pour tous vos travaux de plomberie, tout en étant polyvalents en offrant un service humain. Évitez de commettre des erreurs en essayant vous-même de réparer votre chauffe-eau. Évitez les complications en faisant appel à des plombiers certifiés pour être couvert par vos assurances en cas de bris ou de déversement majeure. Le service de demande de soumissions de plombier paris est gratuit et sans engagement remplissez simplement notre formulaire de demande de soumissions ou contactez-nous par téléphone.

  • Obtenez votre soumission dès aujour d’hui ou demandez de parler à notre expert!

© 2017 plombier paris. Tous droits réservés.

Vous changez de chauffe-eau? Recevez votre soumission gratuite Tél :06 63 46 15 83 ou Tél : 0800 300 108