UNE ÉQUIPE TALENTUEUSE POUR VOS BESOINS!

DEMANDEZ VOTRE SOUMISSION À NOS PROFESSIONNELS DÈS AUJOURD’HUI!

LA FORCE DE NOTRE SERVICE

demandez votre estimé

Chauffe Eau – Prix, types, alternatives, installation et entretien de réservoirs à eau chaude

Faire installer et entretenir son chauffe-eau par un plombier

Acheter, installer et entretenir son chauffe eau (réservoir à eau chaude) soi-même ou avec un plombier

L’achat d’un chauffe-eau n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit d’un investissement important. Un engin défectueux peut engendrer plusieurs effets indésirables au niveau du bien-être des occupants de votre bâtiment puis de votre portefeuille. Nous vous proposons donc un survol des alternatives offertes sur le marché. Il est recommandé de faire installer ou remplacer un chauffe-eau par un plombier professionnel certifié, surtout si vous l’achetez usagé. Ensuite, puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, effectuez un suivi de son état à travers le temps. Dans le cas de disfonctionnements,  le plombier est définitivement le mieux placé pour proposer et mettre en place les meilleures solutions au niveau pratique et budgétaire.

UNE ÉQUIPE TALENTUEUSE POUR VOS BESOINS!

DEMANDEZ VOTRE SOUMISSION À NOS PROFESSIONNELS DÈS AUJOURD’HUI!

 

Les types de chauffe-eaux : électriques, au gaz naturel, à réservoir, instantanés…

  • Les chauffe-eaux électriques : leur utilisation est économique, mais il cessera de fonctionner en cas de panne d’électricité.
  • Les chauffe-eaux au gaz naturel : faciles d’entretien (aucun filtre à changer), ce type d’équipement nécessite un système d’aération à des fins de sécurité.
  • Les chauffe-eaux à réservoir : offrant une grande capacité, ces modèles populaires au Paris 1 sont toutefois plus coûteux en termes d’énergie.
  • Les chauffe-eaux dits instantanés : sans réservoir, ceux-ci produisent de la chaleur lorsque vous ouvrez un robinet. L’eau chaude ne vient pas instantanément, mais c’est plus éco énergétique.

Pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients de chaque type de chauffe-eau, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Quel est le prix d’un chauffe-eau au Paris 1?

C’est difficile à dire! Le coût de votre réservoir à eau chaude dépendra d’une multitude de facteurs. En voici quatre qu’il convient notamment de mentionner :

  • La puissance des éléments chauffants : un premier chauffe-eau peut utiliser deux éléments de 3000 watts alors qu’un deuxième en aura deux de 4500 watts. La vitesse du réchauffement de l’eau du deuxième sera supérieur, tout comme son prix.
  • La taille du réservoir (s’il y a lieu) : cela va de soi, plus un chauffe-eau est gros, plus sa fabrication nécessite des matériaux qui feront augmenter son coût.
  • Le choix des matériaux : une plomberie robuste sera plus durable, mais plus coûteuse. Certains matériaux constituent aussi une meilleure isolation (comme l’uréthane), de sorte qu’ils résultent en des économies au niveau énergétique.
  • La garantie accompagnant le chauffe-eau : une garantie de 12 ans en coûtera plus qu’une autre de 6 ans.

Au Paris 1, le coût d’un réservoir à eau chaude de 40 gallons à haut rendement varie entre 300 à 500$ pour le chauffe-eau seulement. Quant aux frais d’utilisation, les données suivantes concernent les chauffe-eaux électriques à réservoir puisque ce sont les plus courants. Selon le journal La Presse, en 2007, il en coûtait 195$ par année pour une personne. Il fallait ajouter 65$ par an par personne supplémentaire. En date d’aujourd’hui, étant donné l’augmentation des tarifs d’électricité, on peut s’attendre à des chiffres un peu supérieurs.

 

Où installer un chauffe-eau dans une maison?

Voici quelques principes logiques :

  • Le chauffe-eau doit être près du tableau électrique et de la salle de bain
  • Il devrait être dans une pièce chauffée pour éviter les pertes d’énergies
  • Il doit être près du drain de plancher, être stable sur le sol et être facile d’accès

Envisagez qu’en cas de fuite d’eau, les dégâts peuvent devenir importants si le chauffe-eau est situé près d’objets de valeur.

 

Comment installer un chauffe-eau électrique?

L’installation d’un chauffe-eau n’exige pas nécessairement un plombier, mais c’est recommandable pour s’assurer que le travail est bien effectué. Avant de commencer, il faut s’assurer de couper l’alimentation électrique et de fermer la valve d’arrivée d’eau. Dans le cas d’un remplacement de réservoir à eau chaude, il faut le vidanger. Ensuite, il s’agit de dévisser les différents tuyaux, de déplacer le réservoir et d’installer les entrées et sorties d’eau. Comment? Il faut repérer le tuyau d’eau froide, le couper et installer un raccord en T entre celui-ci et le réservoir du chauffe-eau. À l’extrémité libre de ce raccord, installez un tuyau au bout duquel vous mettrez une valve d’arrêt pour fermer l’alimentation en cas d’urgence. Prévoir un groupe de sécurité pour éviter la surpression et un écoulement. Assurez-vous que les joints sont étanches, ouvrez un robinet d’eau chaude et les valves d’alimentation. Finalement, effectuez les branchements électriques.

En cas de complications (fumée, bruit, odeur), contactez impérativement un plombier pour éviter le pire. Au Paris 1, les plombiers offrent un service d’installation de chauffe-eau.

 

Comment entretenir un chauffe-eau pour qu’il dure longtemps?

Divers aspects du réservoir à eau chaude électrique à réservoir doivent faire le sujet d’un suivi à travers les années :

  • La soupape de sécurité : vérifiez-la à tous les ans. L’eau devrait arrêter de couler immédiatement lorsque vous la fermer. Si ce n’est pas le cas, vous devriez la remplacer.
  • Le réservoir : vidange et nettoyage sont de mise car du calcaire peut s’accumuler aux parois du réservoir et nuire à l’efficacité du chauffe-eau.
  • Le thermostat : si votre chauffe-eau ne fonctionne plus, il s’agit peut-être simplement de remplacer ce morceau (peu dispendieux).
  • Les éléments : ils sont remplaçables et coûtent moins d’une trentaine de dollars dans une quincaillerie. Si celui du bas brise, le réservoir à eau chaude est deux fois moins performant. Mais si celui du haut cesse de fonctionner, vous n’aurez que de l’eau froide!
  • L’anode sacrificielle : il empêche le réservoir de subir les effets de la corrosion en les subissant à sa place. Mais s’il n’est plus, c’est le réservoir qui va en souffrir.

 

UNE ÉQUIPE TALENTUEUSE POUR VOS BESOINS!

DEMANDEZ VOTRE SOUMISSION À NOS PROFESSIONNELS DÈS AUJOURD’HUI!

 
Bref, plusieurs facteurs doivent être pris en compte dans le choix d’un réservoir à eau chaude pour votre bâtiment, dépendamment de votre situation et vos besoins. Certains facteurs font aussi varier les prix. Choisissez convenablement l’endroit où sera installé votre prochain chauffe-eau puis n’hésitez pas à faire appel à un plombier pour son installation et son entretien. Car un chauffe-eau en mauvaise condition peut causer bien des dégâts et, en bout de ligne, vous en coûtera beaucoup plus cher!

Pour obtenir des soumissions de plombiers professionnels pour l’installation et l’entretien de votre chauffe-eau, remplissez le formulaire à cet effet sur le site de plombier paris, que vous cherchiez un Plombier à Paris 1 ou à Paris 3, notre équipe saura vous référer un plombier certifié en fonction de vos besoins.

© 2017 plombier paris. Tous droits réservés.

Vous changez de chauffe-eau? Recevez votre soumission gratuite Tél :06 63 46 15 83 ou Tél : 0800 300 108