• Obtenez votre soumission dès aujour d’hui ou demandez de parler à notre expert!

Les plinthes électriques (et les convecteurs) constituent l’option de système de chauffage la plus courante dans nos maisons québécoises. En effet, deux tiers des Québécois utilisent un système de chauffage électrique.

Mais il existe aussi d’autres types de système de chauffage.

Installation et entretien de système de chauffage à l’eau chaude, au gaz et électrique

Plombier pour système de chauffageplombier paris en partenariat avec d’autres entreprises peut prendre vos travaux en charge, autant pour des tâches classiques que pour des services spécialisés.

Il vous suffit de nous téléphoner ou de remplir le formulaire de demande de soumissions pour obtenir une réponse à vos questions en installation et entretien de système de chauffage, qu’il soit :

  • à l’eau chaude,
  • au gaz ou
  • électrique.

 

Les partenaires de plombier paris possèdent les compétences pour installer votre système de chauffage à l’eau chaude

Lors de l’installation, il est possible d’intégrer les installations de votre chauffe-eau pour les besoins domestiques à ce système de chauffage.

Les frais d’installation sont peut-être plus élevés que pour d’autres types de chauffage, mais les systèmes de chauffage à l’eau chaude ont une durée de vie utile dépassant souvent les 50 ou 60 ans. De plus, ce système est tout à fait silencieux lorsqu’il est bien réglé.

 

Faites effectuer l’entretien préventif et annuel de votre système de chauffage à l’eau chaude ainsi que les réparations nécessaires

Entretien préventif

Les systèmes de chauffage à l’eau chaude sont composés de tuyaux en acier galvanisé ou quelques fois en cuivre pour les plus anciens.

Naturellement, ils demandent à être entretenus. Nos plombiers savent que deux(2) types de complication sont à surveiller : l’entartrage et la corrosion des canalisations.

La formation de tartre

L’eau potable est constituée de substances qui, dans certaines conditions de température (eau chaude) et de pression, se transforment en petits cristaux. Ces derniers s’accolent à la paroi de la canalisation et, de plus en plus nombreux, finissent par retenir les résidus entraînés par l’eau dans leurs ramifications.

Résultat :

Le tuyau, partiellement bouché,

  • réduit le débit d’eau,
  • est moins efficace en ce qui concerne le transfert de la chaleur
  • fait augmenter le temps normalement nécessaire pour que le travail du système de chauffage à l’eau chaude débute.

Le coût d’un détartrage est particulièrement onéreux.

Solutions :

  • Un adoucisseur d’eau, qui échange des ions de sodium contre les ions nuisibles de calcium et de magnésium.
  • Un adoucisseur d’eau qui utilise des polyphosphates qui permettent, en plus de dissoudre le magnésium et le calcium, de contrer la corrosion des tuyaux.
  • Un appareil antitartre électrique qui favorise la solidification des substances qui peuvent causer le tartre avant qu’elles ne se fixent aux parois des tuyaux. Elles sont ensuite transportées par le courant d’eau et captées à l’embouchure du réseau.

La corrosion

Les tuyaux en acier galvanisé sont le plus à risque de corrosion. Malheureusement, il s’agit du type de matériau le plus employé de nos jours.

Solutions :

Dans l’ensemble, il s’agit de provoquer la formation d’une couche protectrice sur les parois intérieures de la tuyauterie. Différents composés produits par la décomposition d’une anode sacrificielle en aluminium introduite dans le réservoir peuvent être utilisés.

L’isolation des tuyaux

Si une partie des conduits passe dans des lieux non chauffés tels que des vides sanitaires, des sous-sols ou des locaux d’entreposage, l’isolation de cette partie des canalisations permet de :

  • diminuer les pertes de chaleur de la canalisation,
  • abréger le temps de réaction du système d’alimentation en eau chaude et
  • d’augmenter le rendement de la répartition de la chaleur dans l’air ambiant.
 

Entretien annuel

La pompe assurant la circulation de l’eau du système de chauffage à l’eau chaude doit être lubrifiée. L’absence de fuite doit aussi être validée.

De plus, chaque année, il faut éliminer l’air coincé dans les tuyaux par le biais de la soupape située dans le haut du radiateur. En effet, la présence de cet air nuit à la distribution efficace de la chaleur dans toute la canalisation. En enlevant le bouchon, de l’eau blanche emprisonnant des bulles d’air sortira. Il n’y a plus d’air lorsque seule de l’eau s’écoulera.

 

Les partenaires de plombier paris possèdent les compétences pour installer votre système de chauffage au gaz ainsi que votre foyer au gaz

Trouver un spécialiste en installation, entretien et inspection annuelle de système de chauffage au gaz naturel au Paris 1 n’est pas toujours facile.

En effet, ce dernier doit

 

plombier paris se soucient de l’environnement et de votre confort

Obtenir la meilleure performance qu’il est possible d’obtenir d’une source d’énergie afin d’en éviter le gaspillage diminue les conséquences sur l’environnement. Nos plombiers membres de la CMMTQ en sont conscients. C’est pourquoi ils installent, réparent et entretiennent des systèmes de chauffage au gaz naturel performants en matière d’efficacité énergétique.

Aussi, un système de chauffage au gaz naturel offrant un rendement optimum atteint la température recherchée plus rapidement que le chauffage électrique. La température ambiante est répartie uniformément dans toutes les pièces pour un plus grand confort.

 

Il est même possible d’y annexer un climatiseur pour accroître la polyvalence et la rentabilité du potentiel de ce type de système de chauffage.

 

Requérir au service de plombiers professionnels vous assurera d’acquérir le système de chauffage au gaz naturel qui correspond à vos besoins,

Dans le but de vous offrir le système de chauffage au gaz naturel le mieux adapté à votre besoin, contactez-nous à Paris 3 ou Paris 1 pour soumissionner sur votre projet en fonction de vos besoins.

Nous pourrons vous suggérer des systèmes de qualité qui vous satisferont entièrement.

Nous serons aussi à même de faire une estimation des coûts de votre installation.  

Au besoin, il est même possible de se déplacer chez vous sans obligations et sans aucune pression.

 

plombier paris peut aussi vous procurer l’atmosphère chaleureuse d’un foyer au gaz

Nous pouvons aussi installer le foyer au gaz de vos rêves.

Le rendement de la combustion du gaz naturel est supérieur à celui du bois. Le foyer au gaz est donc plus écoénergétique qu’un foyer dont la source énergétique est le bois.

Il est même possible de régler l’intensité de la chaleur dégagée par un foyer au gaz; chaleur qui ne peut pas être contrôlée avec un foyer au bois.

Le foyer au gaz

  • peut être allumé instantanément,
  • n’engendre pas de cendre,
  • ne dégage qu’une toute petite quantité de molécules dans l’air,
  • se présente sous plusieurs modèles : contemporains, classique ou moderne,
  • s’allume ou s’éteint au moyen d’un thermostat ou d’une télécommande.

Il n’est plus nécessaire d’acheter, d’entreposer puis de nettoyer les saletés causées par la manipulation des bûches de bois.

De plus, un certain nombre de modèles peuvent aussi servir de chauffage d’appoint, car ils ont la capacité de fonctionner sans électricité.

 

En cas d’urgence

 

 Installation d’un système de chauffage à l’électricité!

Installation chauffage électrique avec thermostatL’hydroélectricité produit moins de Co2 que le chauffage au mazout ou au gaz naturel. Il est donc plus écoénergétique.

Les systèmes de chauffage électrique peuvent se diviser en trois(3) classes :

  • plinthes électriques,
  • thermopompes d’air :

thermopompe fonctionnant à l’électricité + récupération de la chaleur de l’air,

  • géothermie :

thermopompe fonctionnant à l’électricité + récupération de la chaleur du sol,

  • chaudières électriques :

De l’eau est chauffée dans un réservoir, puis pompée dans des canalisations de distribution.

Transmission de chaleur par :

      • des plinthes
      • des radiateurs,
      • des murs ou planchers chauffants.
 

Concentrons-nous sur le système de chauffage par plinthes électriques, car il est le système de chauffage le plus courant au Paris 1.

Bien que certains déplorent l’esthétisme de ces petites boites métalliques rectangulaires installées sous les fenêtres ainsi que l’espace qu’elles occupent au sol qui rend difficile la disposition des meubles dans la pièce, les plinthes électriques :

  • sont économiques,
  • s’installent rapidement et facilement et
  • sont peu dispendieuses à l’achat.

De plus, les thermostats de chaque pièce peuvent être ajustés indépendamment, à des températures différentes.

Notez que le chauffage électrique n’assèche pas l’air. La baisse du degré d’humidité est due à l’introduction de l’air extérieur qui lui-même, est plus sec.

Comment améliorer le rendement énergétique des plinthes électriques.

Si l’isolation de votre maison ne présente aucune défaillance, le chauffage électrique conviendra parfaitement.

Par contre, il est toujours possible de maximiser l’efficacité du chauffage électrique en installant des thermostats électroniques programmables. Tout en vous procurant un meilleur confort, leur précision peut vous faire économiser jusqu’à 100$ par année ou 10% de la facture de chauffage (pour une maison de 2400pi2).

Le principe du chauffage électrique est de réchauffer l’air qui est au sol. Par nature, l’air chaud monte jusqu’au niveau du plafond. Donc, un ventilateur de plafond fonctionnant à vitesse réduite créera un léger déplacement de l’air et contribuera à répartir l’air de la pièce de façon plus homogène.

Pour plus d’informations ou de détails sur les moyens d’améliorer le rendement de votre chauffage électrique, informez-vous auprès d’un expert en plomberie.

Pour résumer, un très grand choix de système de chauffage vous est offert sur le marché, dont certains sont alimentés par

  • de l’électricité,
  • du gaz ou
  • de l’eau.

Il existe beaucoup d’options à considérer lorsque vient le temps de faire le choix de votre système de chauffage; que l’on pense aux frais :

  • d’achat,
  • d’installation,
  • d’exploitation (facture énergétique),
  • d’entretien ainsi qu’à la
  • propreté au
  • bruit et à
  • l’empreinte écologique.

Pour vous aider à faire votre choix d’un appareil de

  • chauffage au gaz,
  • chauffage électrique ou
  • chauffage à l’eau chaude,

informez-vous auprès de nos professionnels en plomberie spécialisé dans les systèmes de chauffage. 

  • Obtenez votre soumission dès aujour d’hui ou demandez de parler à notre expert!

© 2017 plombier paris. Tous droits réservés.

Vous changez de chauffe-eau? Recevez votre soumission gratuite Tél :06 63 46 15 83 ou Tél : 0800 300 108